Les insolites dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les insolites dans le monde

Message par &&&! le Dim 13 Sep - 22:39

Japon : la femme du Premier ministre voyage en soucoupe volante

10.09.2009 | 

ukio Hatoyama, qui sera désigné Premier ministre du Japon le 16 septembre, est connu pour ses discours insipides. On ne peut pas en dire autant de son épouse.

Miyuki Hatoyama promet de devenir l’une des premières dames les plus excentriques que l’Archipel ait jamais connues. Passionnée par la spiritualité, Mme Hatoyama a déclaré lors d’un récent passage à la télévision qu’elle avait rencontré l’acteur Tom Cruise dans une vie antérieure.
Elle prétend également que son esprit a été transporté sur Vénus en soucoupe volante.

“J’ai un rêve, que je crois pouvoir accomplir, c’est de faire un film à Hollywood”, a-t-elle confié en mai dernier dans un talk-show.

“L’acteur principal en est Tom Cruise, bien sûr. Pourquoi ? Parce que je sais qu’il était japonais dans une vie antérieure. J’étais avec lui à l’époque. Aussi je pense qu’il me reconnaîtra quand je le rencontrerai et que je lui dirai : ‘Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus’”, a-t-elle déclaré tout en invitant la jeune journaliste à ne pas la prendre au sérieux.

Tom Cruise a joué dans Le Dernier Samouraï, qui a été tourné au Japon en 2003. “J’ai aussi mangé du soleil”, a-t-elle raconté dans la même émission en penchant la tête en arrière et en fermant les yeux, les bras tendus comme pour arracher des morceaux d’un soleil imaginaire. “Comme ça. Hummm ! Ça me donne une immense énergie. Mon mari s’y est mis, lui aussi.”

Aujourd’hui âgée de 66 ans, Mme Hatoyama est née de parents japonais à Shanghai et a rencontré son mari aux Etats-Unis, où il préparait un doctorat à Stanford. Le Parti démocrate du Japon, que son mari dirige, a remporté une victoire écrasante aux élections du 30 août, raflant 308 des 480 sièges à pourvoir à la chambre basse. Son arrivée au pouvoir met fin à la domination quasiment ininterrompue exercée par le Parti libéral-démocrate pendant plus d’un demi-siècle. Ancienne actrice, Miyuki a dansé et chanté pour la revue Takarazuka, une troupe composée uniquement de femmes. L’an dernier, elle a publié un livre sur le surréaliste voyage dans l’espace qu’elle aurait effectué il y a une vingtaine d’années.

“Pendant mon sommeil, mon esprit a été transporté sur Vénus à bord d’un ovni de forme triangulaire”, écrit-elle dans cet ouvrage, intitulé Mes très étranges rencontres. “C’était un endroit très beau, très vert.” Le livre est un recueil d’interviews de 26 personnalités, parmi lesquelles des écrivains, des professeurs d’université et des experts culinaires, qui révèlent leurs expériences spirituelles les plus étranges. Ces interviews sont extraites de sa chronique “Miracle Interview”, publiée dans Mu, un magazine de spiritualité. Mme Hatoyama est également connue pour l’intérêt qu’elle porte à l’alimentation macrobiotique. Elle a écrit plusieurs livres sur ce sujet, dont La Nourriture spirituelle de Miyuki Hatoyama. Elle conseille également son mari sur son image.


( Japan Today , Tokyo )

_________________

&&&! Live Electro Blob Music
&&&! Remix Maker
&&&! Djing
&&&! Visual (en construction)
Ùù ! Forum
avatar
&&&!
Admin

Nombre de messages : 624
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://uuuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les insolites dans le monde

Message par &&&! le Dim 13 Sep - 22:56

Ecologie : au Danemark, on recycle même les morts

03.09.2009 

La Fédération danoise de crémation vient de révéler que la profession tire profit du recyclage des fragments de métal récupérés après l’incinération des corps. Selon son président, Allan Vest, les résidus métalliques des prothèses de hanche ou de genou, par exemple, sont recyclés en ferraille. Depuis 2006, les 31 crématoriums du pays ont gagné 77 762 couronnes [10 445 euros] en vendant 4 810 kilos de métaux à un recycleur néerlandais.

Quand, 2005, le ministère du Culte a amendé la loi en pour autoriser ce recyclage, il a interdit l’utilisation de tels résidus dans des œuvres d’art. Mais il n’a pas exigé que les familles soient mises au courant du sort des dépouilles des défunts. Pour M. Vest, il n’y a pas là matière à problème, puisque le recyclage est bon pour l’environnement. Le recyclage par les crématoriums de la chaleur produite par la combustion des corps procède d’une même logique. Une quinzaine d’établissements se sont déclarés partisans d’utiliser cette énergie dans les réseaux de chauffage urbain. En 2011, de nouvelles réglementations exigeront que les crématoriums filtrent les substances toxiques comme les dioxines et le mercure des gaz rejetés dans l’atmosphère. Pour ce faire, ils devront ramener la température de ces derniers de 800 °C à 180 °C, et c’est l’excédent d’énergie produit durant le processus de refroidissement que les crématoriums souhaitent récupérer. La Fédération internationale de crémation, un lobby basé à La Haye, s’est dite hostile à la commercialisation des produits de la crémation. Mais le Conseil d’éthique danois, qui regroupe des scientifiques, des religieux et des philosophes, ne voit aucune raison de s’opposer au recyclage de la chaleur. Pour lui, même s’il serait indécent et illégal de brûler grand-mère pour chauffer les radiateurs, la crémation est une méthode respectueuse et hygiénique d’éliminer les corps, et le recyclage de la chaleur de combustion ne pose donc aucun problème éthique.

Le conseil d’éthique ajoute qu’en se décomposant les corps enterrés dégagent eux aussi une énergie qui nourrit les plantes et d’autres organismes. Bref, faire pousser des pâquerettes ou chauffer des radiateurs, c’est du pareil aux même.


( The Economist )

_________________

&&&! Live Electro Blob Music
&&&! Remix Maker
&&&! Djing
&&&! Visual (en construction)
Ùù ! Forum
avatar
&&&!
Admin

Nombre de messages : 624
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://uuuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum