Da Cream , Pierre Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Da Cream , Pierre Sarkozy

Message par &&&! le Jeu 16 Oct - 23:22




C’est désormais officiel, Pierre Sarkozy, 22 ans, fils ainé du président de la République, et Mosey, le producteur de hip-hop du groupe Da Crime Chantilly, sont bien la même personne. Libération le confirmait le 7 janvier, à la suite des aveux faits par le rappeur Poison sur Radio Générations la semaine précédente:

« A la base je ne savais pas que c’était le fils de Sarko, je l’ai su il y a six ou sept mois. Ça fait cinq ans que je le connais, je l’ai rencontré dans une fête, il m’a proposé des sons. Quand je l’ai appris, j’ai pété un câble. »

Un secret de polichinelle dont le gratuit 20 Minutes et Le Parisien s’étaient déjà fait l’écho, dans leur édition du 2 novembre. Pour la jeune rappeuse Casey, jointe par téléphone, cette histoire pathétique en dit long sur ce qu’est le milieu du rap aujourd’hui:

« Pour moi, c’est la blague de l’année! Le fils Sarkozy on s’en fiche un peu. Comme pas mal de grands bourgeois de son âge, il éprouve le besoin de s’encanailler et de faire un bras d’honneur à papa en allant le provoquer sur son propre terrain. Celui de ces voyous qu’il fustige. Non ce qui me frappe plutôt, c’est l’attitude de ces rappeurs qui espèrent que le fils du Président pourrait représenter un levier efficace pour leur carrière. Je trouve ça piteux. Le rap est devenu un milieu pétri de vaniteux et de cupides prêts à marcher sur la tête des luttes sociales pour arriver.

« C’est emblématique du dévoiement du rap. C’est comme ceux qui se permettent de le parodier impunément pour faire du fric alors qu’ils n’ont aucune légitimité dans le milieu. Mais c’est normal, les rappeurs eux-même sont devenus de grands guignols. Je trouve cette révélation salutaire, elle ridiculise un peu plus ceux qui prennent des postures de caïds et qui par derrière pactisent avec le fils de l’oppresseur… »

Une révélation qui fait sourire mais qui fait aussi désordre dans le mileu du hip-hop pour ceux qui n’oublient pas, entre autres, que Hamé, du groupe de rap La Rumeur, est poursuivi, malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’Intérieur (alors occupé par Sarkozy) pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.


source: http://www.rue89.com/2008/01/09/casey-avec-le-rap-le-fils-sarkozy-fait-un-bras-dhonneur-a-papa
avatar
&&&!
Admin

Nombre de messages : 624
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://uuuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Da Cream , Pierre Sarkozy

Message par manico le Ven 24 Oct - 23:13

ca me fait penser à une chansonde TTC "de pauvres riches"'
" - Putain c'est la merde !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Chez moi c'est la misère !
- Ah ouais t'as trop raison.
- Ici c'est la galère !
- Reprends du champagne man,
De toute façon ce weekend on se barre sur la côte. "

clip

manico
Nouvelle Recrue

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 24/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum